↩ Return to Gallery / Retourner à la galerie

Le Nouvel an chinois

Name/Nom: Kate A.C. | Votes: 108 Vote Now! / Vote ici!

Thank you for your vote! You will be able to vote again in 24 hours. Tell your friends who you voted for—share this photo on Facebook or Twitter!
Merci d’avoir voté!  Tu pourras voter de nouveau dans 24 heures. Fait connaître ton vote à tes amis : partage cette photo sur Facebook ou sur Twitter!

Link/Lien
Processed with VSCOcam with a5 preset

Dans la tradition chinoise, le Nouvel An est fêté le premier jour du calendrier lunaire, cette année c’était le 8 février 2016. Cette occasion est célébrée pendant deux semaines, nous visitons et recevons la visite de la famille afin de souhaiter à chacun une nouvelle année remplie de bonnes choses. Les personnes mariées offrent en cadeau des «fung pao» ou des «enveloppes rouges» qui contiennent de l’argent aux enfants. Des fruits et des friandises sucrées sont offerts aux visiteurs qui nous visitent, ce qui représentent la vitalité et la douceur. Les maisons sont décorées avec des objets qui symbolisent la prospérité, le bonheur et l’abondance comme des images de lingots d’or, le Buddha souriant et les lanternes rouges. Les couleurs rouge et or sont fortement préférées par les Chinois, le rouge symbolise la fortune et la joie et le jaune de l’or symbolise l’énergie positive (Yin), la chance et la liberté. La danse du lion est un rituel populaire et traditionnel. Cette danse consiste à porter un costume de lion et danser à des pas spécifiques aux sons du tambour. Voilà pourquoi vous voyez beaucoup de rouge et or dans ma photo ainsi que des objets symboliques de ma culture.